J'étais déjà allée à Edinburgh, en 2002. Je gardais le souvenir d'une ville où se promener en FRM est faisable (à condition soit d'avoir de très bons bras soit d'avoir quelqu'un disposé à pousser). La ville est une succession de montées et de descentes... J'ai hésité un peu, j'ai vérifié l'accessibilité pour le lieu de la conférence et pour le "social evening" (au hub). Tout semblait bon, au moins pour le FRM. Je suis donc partie en FRM.
Les taxis n'ont aucun problèmes avec les FRM. Certains taxis, les plus fréquents ont une palette qui sort et permet d'entrer avec son FRM (le FRE je n'y crois pas). Et surprise, les bus sont en grande parties accessibles aussi (un petit macaron permet de savoir lesquels le sont). Cette fois-ci je me suis beaucoup promenée. Je suis allée dans les magasins, au musée... et les gens sont très sympas, filent un coup de main si nécessaire... et il y a finalement toujours (en tout cas à ce que j'ai vu) des rampes si ce n'est permanentes au moins amovibles qu'ils peuvent donc installer. Il y a tout plein de toilettes accessibles (et non accessibles). Les plans touristiques indiquent tout ça. Sur le fameux plan touristique, il est même indiqué que les personnes en fauteuil peuvent appeler un numéro pour avoir davantage d'informations mais que en général tout est fait pour qu'elles puissent entrer partout... et c'est vrai!
Conclusion : pas de problème à Edinburgh. Et en plus, tout le monde est très sympa, en gros, que vous soyiez en fautueil ou debout ou ... n'a aucune importance. C'est très reposant!